Astuces pour choisir votre faïence pour la salle de bains

faïence pour la salle de bains

Envie d’un carrelage mural coloré ? Optez pour la faïence. Longtemps délaissée, la faïence se fait de plus en plus prisée dans les salles de bains. Quelle faïence choisir pour votre salle de bains ? La réponse dans cet article.

Pourquoi opter pour la faïence ?

De nos jours, la faïence murale rivalise d’audace pour satisfaire tous les goûts dans toutes les ambiances : zen, ethnique, vintage, contemporaine…Il faut d’abord savoir que la faïence est une variété de carrelage mural en céramique. Son carreau est obtenu après une technique de cuisson qui permet d’obtenir des couleurs vives. Un choix porté sur la faïence s’explique par le fait que celle-ci permet d’absorber l’eau. De plus, elle est d’une bonne qualité et son entretien est très facile. Un autre avantage réside dans le fait que la faïence se perce aussi très facilement pour vous permettre de fixer une étagère, un porte-serviette ou encore un accessoire WC dans la salle de bains sans grande complexité. La faïence vous propose une vaste palette de couleurs unies et de motifs décoratif ainsi que des finitions variées (mate, satinée, brillante, métallisée, oxydée, etc.). Consultez le site rival-paysages.com pour plus de détails.

Les différents types de faïence pour votre salle de bains

La faïence se décline en multiples couleurs et motifs qui permettent d’adapter ce type de carrelage à toutes vos envies. Vous aurez à choisir en fonction de la taille de votre salle de bains ainsi que du taux de luminosité. A titre d’illustration, un carrelage mural foncé aura tendance à rétrécir la pièce. Le choix du carrelage mural lors de l’aménagement de votre salle de bains est déterminant.

  • Pour une salle de bains sobre et tout en retenue, optez pour une faïence unie.
  • Le blanc apportera de la clarté et sera idéal pour une petite salle de bien peu lumineuse. Il donne aussi une impression de propreté à la salle de bain. Vous pouvez aussi apporter des touches de couleurs chaudes avec vos accessoires de salle de bains pour éviter l’effet laboratoire aseptisé.
  • Quant au gris anthracite, il permet de faire ressortir les équipements blancs de votre salle de bains comme les meubles ou le lavabo.
  • Vous pouvez aussi opter pour le bleu. Cette couleur apporte aussi de la sérénité et de la zénitude dans votre pièce pour votre bien-être et vos moments de relaxation.
  • La faïence à motifs apporte une touche d’originalité à votre salle de bain pour plus de personnalisation.
  • Si vous souhaitez une ambiance contemporaine à votre salle de bain, opter donc pour la faïence imitation carrelage mural de métro parisien.
  • Pour un effet minimaliste et de plus en plus chic, une faïence qui simule le noble et très prisé marbre est idéale pour votre salle de bain.
  • Optez pour la faïence qui se dépose en frise ou par touches esseulées pour dynamiser l’espace de votre salle de bain et casser la monotonie.

La faïence à relief est idéale pour une décoration moderne et avant-gardiste. Elle permet d’habiller vos murs avec originalité. Ce type de carrelage mural sait en effet jouer avec les ombres et la lumière pour créer des volumes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *